Ville de l'Épiphanie
Accueil   |    Découvrir

L’Épiphanie, le 13 septembre 2017

Un avant-goût des journées de la culture à L’Épiphanie Le groupe Artifaille clôturera la journée dédiée à la musique traditionnelle.

Les amateurs de chansons et de musique traditionnelle de L’Épiphanie et des environs seront heureux d’apprendre que le groupe Artifaille sera des journées de la culture 2017 à L’Épiphanie, avec un grand spectacle qui viendra clôturer la journée du 30 septembre prochain qui sera totalement dédiée à la musique traditionnelle.

En effet, la thématique nationale de ces 21e journées de la culture, à savoir le patrimoine culturel, a donné l’idée aux organisateurs de dédier toute une journée à la musique trad. Ainsi donc, des 9h30 le matin, les plus jeunes sont invités à un atelier découverte de chants et musiques avec Daniel Roy, ex-membre de nombreux groupes renommés. Le même atelier pour les adultes suivra tout de suite après, à 10h30. Après le dîner, à 13h30, les jeunes pourront apprécier une animation en danses et gigues traditionnelles québécoises avec l’ensemble folklorique La Foulée puis, l’animation pour les adultes suivra à 14h30. À compter de 16h, les chanteurs se regroupent pour un jam trad des plus endiablés et ce, jusqu’à l’ouverture des portes en vue de la grande soirée qui prendra son envol à 19h30 avec la présentation publique d’une légende épiphanienne qui sera livrée par son auteure, la conteuse Véronique Béchard. C’est finalement à 20h que débutera le spectacle du groupe Artifaille qui nous promet de bons moments. Artifaille, formation crée en 2014 suite à la fin du groupe La Grande Virée dont plusieurs membres sont issus, nous garantit sur parole une belle soirée à saveurs d'antan dans une atmosphère survoltée. C’est donc le 30 septembre prochain au centre communautaire Guy-Melançon à L`Épiphanie. Venez swinger la bacaisse et divertissons-nous!

Voir le document

Autres communiqués