Ville de l'Épiphanie
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L’Épiphanie, le 7 février 2018

Mais qu’advient-il des comptes de taxes 2018 ?

Depuis le début de l’année, plusieurs l’ont remarqué, aucun budget n’a été adopté pour 2018 autant du côté de la Ville que de la Paroisse de L’Épiphanie. C’est que les deux entités doivent attendre le décret ministériel qui viendra officialiser le regroupement. Et par la suite, il sera possible d’adopter le 1er budget de la nouvelle municipalité.

Pour le moment, aucune date précise n’a été divulguée pour l’adoption du décret ministériel. Le travail de concertation menant à la production du budget est par contre débuté. Il est même déjà réaliste d’annoncer que ce budget atteindra les cibles de l’étude d’opportunité de regroupement notamment celle de la baisse des comptes de taxes. Retard dans l’envoi des comptes de taxes ? Une fois le décret ministériel adopté par le gouvernement, le conseil municipal unifié pourra alors adopter le budget 2018. C’est seulement suite à l’adoption de ce budget que les comptes de taxes pourront être envoyés à tous les citoyens. Comme à l’habitude, le paiement total du compte de taxes devra se faire durant l’année courante. Séance du conseil de la nouvelle entité Jusqu’aux prochaines élections générales prévues le 18 novembre, les séances du conseil de la nouvelle municipalité se tiendront à l’église de L’Épiphanie, selon le dépôt d’un nouveau calendrier des séances. Le conseil municipal unifié sera alors constitué des 14 élus actuellement en place dans les deux municipalités. La présidence des séances du conseil sera assurée en alternance chaque mois par monsieur Denis Lévesque et par monsieur Steve Plante.

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