Ville de l'Epiphanie
Accueil   |    Découvrir

L’Épiphanie, le 23 janvier 2019

16e édition – L’Internationale de chiens de traîneaux de Lanaudière Fin prêt pour vous accueillir et la neige est au rendez-vous !

Ville de L’Épiphanie, le mercredi 23 janvier 2019 – Le site est fin prêt ! L’Épiphanie vibrera ce week-end sur le rythme de L’Internationale de chiens de traîneaux de Lanaudière. Il faut dire que la neige tombée dans les dernières heures a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par le comité organisateur !

Les pistes qui seront empruntées par les mushers et leur attelage pour les courses de chiens de traîneaux ont été aménagés, il y a quelques jours déjà. Suite aux précipitations reçues dimanche dernier, des vérifications ont été faites et tout est sécuritaire pour la présentation des courses ce week-end. Un surfaçage des pistes est d’ailleurs prévu prochainement pour optimiser les conditions des différentes pistes. La population est donc conviée sur le magnifique site du parc Donald-Bricault, oui pour les mythiques courses, des tours de carrioles, de traineaux par motoneige et de poneys. Il sera aussi possible de participer aux nombreuses autres activités offertes sur les lieux comme les jeux gonflables, la visite de plusieurs mascottes et bien sûr de nombreux exposants à l’intérieur comme à l’extérieur. Le point culminant de ce grand happening annuel est, bien entendu, la compétition des attelages de chiens de traîneaux qui est sanctionnée par le Club d’attelages de chiens du Québec. On y retrouvera des dizaines d’équipe et plusieurs centaines de chiens qui rivaliseront dans les 3 catégories au programme. Les qualifications auront lieu le samedi alors que les finales se tiendront le dimanche. Samedi, le 26 et dimanche, le 27 janvier venez prendre l’air à L’Épiphanie et profitez des nombreuses activités proposées à toute la famille. Votre compagnon canin est le bienvenu !

Voir le document

Autres communiqués