Ville de l'Epiphanie
Accueil   |   

Programmes de subvention

Programme pour l'implantation d'arbres

La Ville de l'Épiphanie désire encourager les citoyens à faire la plantation d'un arbre sur leur terrain. Pour ce faire, elle accorde aux propriétaires une subvention de 50% du montant de la dépense jusqu'à un montant de 100$ par terrain. Un seul arbre par terrain est subventionné dans le cadre de ce programme. Profitez de cette subvention tout en posant un geste pour l'environnement. Les étapes sont simples : faites l'achat d'un arbre de votre choix, plantez-le à l'endroit désiré et faites-nous parvenir les documents suivants afin de recevoir votre chèque : la facture de l'achat, une preuve de la plantation de l'arbre et le formulaire de demande dûment complété.
formulaire - implantation d'arbres

 

Programme de récupération d'eau de pluie

La Ville de L’Épiphanie tient à rappeler aux citoyens qu’il existe un programme de subvention dans le but d’aider les citoyens à récupérer l’eau de pluie pour l’arrosage des aménagements paysagers. 

Profitez de ce programme de subvention et bénéficiez d’une aide financière de 25 $ pour l’achat d’un baril récupérateur d’eau de pluie. Les citoyens intéressés peuvent se procurer un récupérateur d’eau de pluie dans les magasins à grande surface de type quincaillerie au prix du marchand ou à l’hôtel de ville, jusqu’à épuisement des stocks, pour la somme avantageuse de 48 $, incluant la subvention.

 
formulaire - récupérateur d'eau de pluie

 

Programme relatif à l'économie d'eau potable

En effet, la Ville offre une subvention de 100 $ pour chaque toilette standard (plus de 6 litres d’eau par chasse) remplacée par un modèle à faible débit (6 litres d’eau maximum, double chasse ou non). De plus, une subvention représentant 50 % du coût d’achat, jusqu’à concurrence de 25 $, est accordée pour le remplacement d’un pommeau de douche standard (plus de 7 litres d’eau par minute d’utilisation) par un à faible débit (7 litres d’eau maximum). La Ville de L’Épiphanie encourage ses citoyens à profiter dès maintenant de ce programme environnemental majeur afin de procéder au remplacement de leurs anciens équipements sanitaires, et ce, à moindres coûts!

 
formulaire - économie d'eau potable

 

Programme d'aide financière à l'achat de couches lavables

Dans un souci de répondre aux besoins de ses jeunes familles et de protection de l’environnement, la Ville de L’Épiphanie est fière d’offrir un programme d’aide financière pour l’achat d’un ensemble de couches lavables. La subvention accordée par la Ville de L’Épiphanie aux résidents de la Ville de L’Épiphanie, est de cinquante pourcent (50%) du montant de la dépense jusqu’à un montant de cent dix dollars (110,00 $) par enfant. La Ville de L’Épiphanie encourage les nouveaux parents à participer au programme et à profiter d’économies intéressantes, en plus de faire un choix écologique

 
formulaire - couches lavables

 

Programme de composteurs domestiques

La Ville de L’Épiphanie encourage ses citoyens à participer au programme de subvention dans le but de les aider à disposer des matières organiques résidentielles végétales et d’en faire un compost, une heureuse alternative aux produits chimiques pour fertiliser vos potagers et plates-bandes. Profitez de ce programme de subvention et bénéficiez d’une aide financière de 30 $ pour l’achat d’un composteur domestique. 

Les citoyens intéressés peuvent se procurer un composteur dans les magasins à grande surface de type quincaillerie au prix du marchand ou à l’hôtel de ville, jusqu’à épuisement des stocks, pour la somme avantageuse de 30 $, incluant la subvention.

 
Programme - composteurs domestiques

 

Programme d'aide financière à l'achat d'une borne de recharge commercial

La Ville de L’Épiphanie encourage les commerçants de son territoire à participer à ce programme de subvention dans le but de les aider à se procurer des bornes de recharge à usage commercial. La subvention accordée par la Ville de L’Épiphanie au propriétaire d’un immeuble commercial est de 50% du coût d’achat, incluant les taxes, jusqu’à concurrence de deux mille dollars (2 000$) pour la deuxième borne de recharge à usage commercial installée.
 
Formulaire - borne de recharge commercial

 

Programme d'aide financière à l'achat d'une borne de recharge résidentiel

La Ville de L’Épiphanie encourage ses citoyens à participer à ce programme de subvention dans le but de les aider à se procurer une borne de recharge à usage domestique. En profitant de ce programme de subvention, les citoyens bénéficient d’une aide financière de 100 $ pour l’achat d’une borne de recharge pour voiture électrique ou voiture hybride rechargeable.
 
formulaire - borne de recharge résidentiel

 

acces rapide