Que vous veniez tout juste de déposer vos boîtes ou que vous soyez installés depuis quelques semaines, c’est un plaisir de vous accueillir parmi nous!
L’Épiphanie, c’est une ville à taille humaine, où la nature, la communauté et les services de proximité se rencontrent. Ici, on prend le temps de se dire bonjour, de s’entraider et de bâtir ensemble un milieu de vie à notre image.
Sur cette page, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour bien vous installer :
informations pratiques, coordonnées utiles, services municipaux, loisirs, collecte des matières résiduelles et plus encore.
Bienvenue chez vous. Bienvenue à L’Épiphanie.
En ligne :
Ajoutez « EPIPHANIE » (sans accent) dans la liste de vos fournisseurs via le site de votre institution bancaire.
En personne :
Au bureau municipal, situé au 66, rue Notre-Dame, à L’Épiphanie.
Nous acceptons les paiements en argent comptant, par débit ou par chèque.
Besoin d’aide ou de précisions? N’hésitez pas à communiquer avec nous!
Voici les jours de collecte selon les matières :
Déchets : tous les mardis
Compost : tous les mardis
Recyclage : tous les lundis, en alternance selon votre secteur :
Secteur Paroisse (P)
Secteur Ville (V)
Pour connaître votre secteur et consulter le calendrier complet des collectes, visitez :
lepiphanie.ca/collectes
Pour assurer la sécurité des citoyens et le bon fonctionnement de ses infrastructures, la Ville de L’Épiphanie met à votre disposition des moyens efficaces pour signaler toute irrégularité observée sur son territoire.
Selon la nature de la situation, voici les bonnes pratiques à adopter :
Situations non urgentes
Vous constatez une anomalie qui ne nécessite pas d’intervention immédiate?
Par exemple :
Merci de nous en informer via l’un des moyens suivants :
📞 450 588-5515 (pendant les heures d’ouverture)
📧 info@lepiphanie.ca
📩 Message directe (via notre page Facebook officielle)
Situations urgentes
Pour toute situation présentant un risque immédiat pour la sécurité des citoyens, survenant en dehors des heures d’ouverture, veuillez communiquer avec notre ligne d’urgence municipale :
📞 450 588-5515 poste 9
Par exemple :
Un appel direct à la Ville est le meilleur moyen d’assurer un suivi efficace et rapide.
L'équipe des loisirs vous offre, chaque année, plusieurs activités!
La Ville de L’Épiphanie utilise un système d’alerte pour avertir rapidement les citoyens en cas de situation urgente :
Pour recevoir les alertes par texto, courriel ou appel, vous devez vous inscrire au système.
🖱️ Inscrivez-vous ici :
🔗 client.somum.com/SomumLogin/default?lepiphanie
C’est gratuit, rapide… et essentiel pour votre sécurité.
La Ville de L'Épiphanie vous offre différents canaux de communications! Ils sont parfaits pour voir en photos les événements, rester à jour sur les activités, rester à jour sur les alertes et les annonces en temps réel.