Le premier ministre du Québec, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et député de L’Assomption, M. François Legault, et le ministre des Transports et de la Mobilité durable, M. Jonatan Julien, confirment aujourd’hui l’avancée de ce projet.
Réalisées dans le cadre d’une entente de collaboration entre le ministère des Transports et de la Mobilité durable et la Ville de L’Épiphanie, les interventions permettront d’améliorer significativement la sécurité routière dans ce secteur névralgique.
Selon la conclusion de l’appel d’offres, les travaux, d’une durée estimée à sept mois, pourraient débuter dès ce printemps.
Citations
« Ce projet, attendu par les gens de L’Épiphanie, renforcera la sécurité des usagers tout en facilitant l’accès au noyau villageois. L’annonce d’aujourd’hui démontre la volonté ferme du gouvernement de réaliser ce projet majeur en collaboration avec la Ville de L’Épiphanie. »
François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption
« Le réaménagement de l’intersection de la route 341 et de la rue Payette est un bel exemple de collaboration fructueuse entre le Ministère et la Ville. Elle nous permet non seulement d’améliorer les infrastructures municipales, mais aussi de répondre efficacement aux besoins des usagers du réseau routier. »
Jonatan Julien, ministre des Transports et de la Mobilité durable
« Après plus de dix ans de démarches, nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser. Ce réaménagement sécurisera un secteur très fréquenté de notre ville en nous permettant l’installation de nouveaux commerces. De plus, le prolongement de la rue Payette nous permettra d’envisager le développement du parc industriel. Ce projet constitue à la fois un gain important pour la sécurité des usagers et une étape clé pour le développement économique de l’Épiphanie. »
Steve Plante, maire de L’Épiphanie
Faits saillants